Les participants au projet ont ils une possibilité de contrôle

Les mises au courant régulières envoyées par les responsables locaux des projets constituent la première possibilité de contrôle sont . Tous ces animateurs appartiennent au mouvement Familles Nouvelles, branche du mouvement des Focolari (personne morale et mouvement ecclésial présent dans 182 pays).Le siège de « Familles Nouvelles » se trouvant à Grottaferrata (Roma) en Italie, tous les actes administratifs et comptables sont réalisés en conformité avec les normes réglementaires italiennes et sont soumises au contrôle des autorités italiennes.

Tous les documents concernant les sommes reçues et les transferts d’argent, la correspondance avec les responsables locaux des projets, ainsi que les compte-rendus annuels sont à la disposition de tous les souscripteurs d’un parrainage au siège du secrétariat international de Familles Nouvelles.

En outre, il est toujours possible et souhaitable que les donateurs se rendent sur le lieu du projet pour vérifier les résultats obtenus en termes de développement et de promotion des personnes, enfants et familles.

mai 15, 2010